Site Loader

Les portes fenêtres en imitation bois sont des fenêtres en PVC modifiées. Mais contrairement aux simples fenêtres, elles descendent jusqu’au niveau du sol et donnent accès sur un balcon, une terrasse ou un jardin. Dans cet article, nous vous faisons découvrir leurs caractéristiques, avantages, inconvénients et le prix sur le marché. 

Qu’est-ce qui caractérise une porte-fenêtre en imitation bois ?

Les portes-fenêtre en imitation bois ne sont rien d’autre que des fenêtres en PVC qui ont été, d’une manière ou d’une autre, modifiées. Elles présentent des caractéristiques comme : une excellente isolation thermique, facilité d’entretien, etc. 

Cela peut vous intéresser : Pour quelles raisons faut-il acheter une verrière d’intérieur ?

Les avantages

Plusieurs avantages sont à l’actif des portes-fenêtre en PVC. Ils sont liés aux propriétés initiales du PVC. Les portes-fenêtre en imitation bois sont d’une isolation thermique et acoustique très excellente, facile à entretenir et polyvalente. En plus de cela, elles sont très esthétiques et donnent un coup de beauté à votre salon. Elles sont durables. 

Les inconvénients

Ils sont liés au fait que les portes-fenêtres en imitation bois ne vont pas forcément avec tous les types de maisons. Il y en a qui assombrissent la pièce ou la rendent plus étroite. Vous devez donc tenir compte de la luminosité de votre salon avant de choisir vos teintes. À cause des modifications subies, elles deviennent plus coûteuses. 

Lire également : Plombier à la-chapelle-sur-erdre : quels sont les services qu'il offre ?

À qui les portes-fenêtres PVC en imitation bois sont-elles réservées ? 

Les portes-fenêtres PVC en imitation bois sont destinées à tout le monde. Si vous voulez soigner davantage l’esthétique de votre salon et que vous voyez que vous avez les moyens nécessaires, alors les portes-fenêtres PVC en imitation bois vous sont réservées. Pour aborder la question des prix, prenons l’exemple des fenêtres en PVC en imitation bois à deux vantaux avec les dimensions 235 Cm de hauteur et 100 Cm de largeur. Pour vous procurer ce type de porte-fenêtre, vous aurez besoin de 900 €.