Site Loader

La réalisation d’une allée de garage moderne est une tâche beaucoup trop simple. Il y a juste quelques paramètres dont il faut tenir compte et quelques étapes à suivre. Cet article vous expose ces divers paramètres et étapes à suivre. Lisez pour être capable de pouvoir créer votre allée de garage modernisé et en dépensant moins.

 Allée de garage moderne en béton  

Le béton fait preuve de sobriété et est vraiment nickel. Ainsi, il s’est hissé aux premiers rangs des matières auxquelles beaucoup ont recours pour la réalisation de leurs allées de garage modernisé. Vous pouvez en faire autant.

Sujet a lire : Plombier à la-chapelle-sur-erdre : quels sont les services qu'il offre ?

  • Préparation du terrain : elle consiste à décaisser jusqu’à plus de 25 cm dans le sol et de mettre des couches de gravier à la surface qui va garder l’allée. Veillez à vous servir de 350 Kilogrammes par mètre cube de béton.
  • Le coffrage : pour le faire, il faut avoir de longues plaques, fort, gros et solide qu’il faut disposer aux alentours de l’allée.
  • Coulage du béton : veillez à vous servir de 350 Kilogrammes par mètre cube de béton. Tournez-le correctement, mettez-le dans votre coffrage et faites-le de façon qu’elle soit lisse et bien homogénéisée.
  • Le séchage : où il faudra que le béton mis dans le coffrage sèche. Il ne faut qu’une durée de 2 jours au moins pour que le béton sèche.

Réaliser une allée de garage en pavé

Désirez-vous disposer d’une allée en pavé ? Elle donne également une allure magnifique à votre garage. De plus, il y a diverses formes de pavés que vous pouvez choisir en fonction de la couleur que vous souhaitez. Ici, comme pour l’allée en béton, vous devez :

  • Préparez le sol : faites des décaissements de plus de 35 centimètres. Placez des feutres de géotextile puis des concassées de 0/80 sur 20 centimètres de couche. Placer de nouveau des feutres de géotextile. Complétez-le ensuite par une nouvelle couche de concassé et saupoudrez du ciment sur l’allée.
  • La pose des pavés : elle consiste juste à placer les pavés en respectant un écartement de 2 voire 4 mm entre eux.

 

A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur le tarif d'une pieuvre électrique avec installation