Site Loader

Vous avez plus d’intimité quand vous avez des ouvrages en bois doté de vitrages opaques. Au même moment, ces vitrages donnent de la classe à votre intérieur. Quelles sont les choses essentielles que nous devons connaître à propos de ces vitrages opaques ? C’est pour répondre à cette question que nous vous proposons cette étude.

Quelles sont les caractéristiques des vitrages opaques ? 

C’est en réalité un verre feuilleté doté d’un ensemble de feuilles à verres et de plusieurs films plastifiés en PVB opaque qu’on peut colorier. En dehors de ces caractéristiques, les vitrages opaques donnent de nombreux avantages. En effet, il est conseillé dans le cadre de la préservation de votre intimité. Elle est assez résistante au feu, aux chocs, car les films PVB les retiennent et résistent également aux tentatives d’effraction. Tout ceci fait qu’il est très sécurisant.

Cela peut vous intéresser : Technique de décapage : comprendre les principes et les avantages

Les différents modèles de vitrages opaques 

La catégorie des vitres opaques est essentiellement constituée de nombreuses typesses. En effet, nous distinguons :

  • Les verres dépolis ;
  • Les verres à relief ;
  • Les verres irisés ;
  • Les verres semi-opaques ;
  • Les verres irisés ;
  • Les verres granités et
  • les verres teintés dans la masse.

Chacune de ses catégories de verres existe en de nombreuses formes avec différentes couleurs. Les vitrages non transparents aident aussi à renforcer vos décors à l’aide des motifs dont elles sont faites.

Dans le meme genre : Garde-corps de balcon : conseils pour réussir son entretien

Le verre opaque et la préservation de l’intimité

La préservation de son intimité est l’une des raisons phares poussant à mettre des vitrages opaques. Que cela soit de l’extérieur ou de l’intérieur, la raison reste la même. Ce genre de vitrage est pour la plupart mis au rez-de-chaussée et permet d’empêcher les passants de voir l’intérieur de votre maison ou domicile. C’est donc difficile aux personnes d’avoir accès à ce qui se trouve chez vous quand vous dotez votre maison de vitrages opaques. C’est de plus en plus recommandé d’utiliser ce genre de vitre pour votre douche et vos toilettes. Ainsi, votre intimité sera préservée. En plus de préserver l’intimité, les verres que voici sont des pièces d’ornements, ce qui fait qu’ils séduisent plus d’un.