Site Loader

Vous souhaitez stocker vos produits alimentaires, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Réussissez dès à présent vos stockages industriels en vous servant d’un bidon ou d’un fût alimentaire en plastique. Conçu de manière hermétique, que retenir plus de ce conteneur ?

Un fût alimentaire en plastique : comment est-il fabriqué ? 

Le fût alimentaire en plastique est fabriqué en polyéthylène haute densité (PEHD), un matériau bien léger qui n’empêche pas le fût d’être solide. C’est la raison pour laquelle le fût alimentaire en plastique est plus destiné au stockage, transport et conditionnement de toute sorte de produits alimentaire ou chimique. 

Avez-vous vu cela : Amateur de mobiliers, choisissez la meilleure table basse en chêne

Pour en savoir davantage sur ce fût, cliquez sur https://fut-alimentaire.fr/. En effet, sa fabrication est faite par extrusion soufflage. C’est une sorte de technique de moulage qui permet de concevoir en discontinu des corps évidés tels que des bouteilles ou des flacons.

Quels sont les différents types de fûts alimentaires  

Les fûts alimentaires aujourd’hui se distinguent en deux catégories que sont : les fûts en plastique à ouverture totale et les fûts en plastique bleu à bondes. 

Avez-vous vu cela : Quelles techniques de cultures privilégier pour les petits espaces ?

Les fûts en plastique à ouverture totale 

La plupart de ces types de fûts existent partout, sur des sites et même dans plusieurs boutiques. Ils sont accessibles en plusieurs tailles allant de 30 litres à 225 litres. Leur principale utilisation s’accentue sur le stockage, la manutention et le transport de tout type de produits que ce soit alimentaire, chimique, pâteux, liquide, poudreux ou même solide. 

Ces types de fûts portent le marquage UN avec une validité de 5 ans, lequel indiquant les tests de stabilité, de sécurité et de résistance qu’ils ont subis. Passé ce délai, ces fûts ne répondent plus totalement à l’assurance par rapport à son usage. Les fûts alimentaires en plastique à ouverture totale disposent de poignées latérales ou une prise de fond qui permet de les manipuler facilement.

Les fûts en plastique bleu à bondes 

Les fûts en plastique bleu à bondes varient également selon leurs tailles allant de 30 litres à 220 litres sauf qu’ils sont exclusivement destinés aux produits sous forme de liquide ou visqueux. Ils sont également pourvus d’une prise de fond qui permet de les tirer aisément. L’on peut les ouvrir aisément grâce à une poignée centrale ou un anneau intégré sur le dessus.

Comment choisir un fût alimentaire en plastique 

Il existe plusieurs critères indispensables dont il faut tenir compte pour bien choisir un fût alimentaire en plastique. Ainsi, il faut définir les milieux environnementaux dans lesquels les produits à transiter vont passer. Aussi, déterminer le mode de transport. Encore moins, si les marchandises ou les produits transportés ou stockés sont contaminés par un mauvais stockage, cela engendrerait une perte de temps et d’argent. 

Il faudra donc connaître le niveau de sensibilité des produits par rapport à la lumière, à la température, aux rayons ultraviolets et aux différents éléments environnementaux. C’est une manière de choisir le conditionnement le plus sûr.