Site Loader

Le parasol chauffant au gaz est idéal pour une utilisation en extérieur, cependant, vous devez faire preuve de prudence et ne les utiliser que dans des zones aérées en raison de leurs émissions élevées de CO2. Ce dispositif de chauffage de terrasse est l’allié des frileux et fonctionne de manière rapide et parfaitement autonome pendant de nombreuses heures. Partons à la découverte de ce dispositif très prisé

Une option pour bien chauffer l’extérieur

Les chauffages extérieurs au gaz, également appelés chauffages parasols, ont longtemps été réservés aux professionnels : bars, restaurants… Cependant, ces dernières années, la diminution des prix a permis aux particuliers de s’en offrir aussi. Ce sont en effet une solution optimale pour profiter au maximum de votre terrasse ou patio. Une fois allumées, elles vous permettent de terminer votre soirée dehors sereinement, bien que les températures baissent.

Dans le meme genre : Comment utiliser un album photo professionnel pour booster votre carrière ?

Le principe du parasol chauffant consiste à générer de la chaleur par le biais d’une structure métallique surélevée qui contient la source et à l’augmenter à une température élevée pour une répartition homogène de la chaleur. Le chauffage d’appoint au gaz est conseillé pour les terrasses d’une superficie de 20 mètres carrés ou plus avec un jardin protégé du vent, elles sont équipées de roulettes pour un positionnement facile où vous le souhaitez et ses colonnes escamotables pour un rangement rapide.

L’équipement au gaz est intégré à l’intérieur du socle du parasol en forme de bouteille et le GPL est le gaz liquéfié. Le dispositif d’allumage et de réglage est actionné par le même bouton qu’une cuisinière à gaz d’une simple pression du doigt. Les restaurateurs optent le plus souvent pour les appareils à gaz extérieurs, car ils sont pratiques et fournissent généralement un diamètre de chaleur dans les alentours de 7 mètres. Vous pouvez visiter le site web pour obtenir plus de renseignement sur ce sujet.

A lire également : Quelles sont les différentes catégories de déménagement ?

Principe et fonctionnement du matériel

Bien plus puissants que les radiateurs électriques extérieurs, les radiateurs à gaz permettront de réchauffer tout le monde dans un rayon de 20 à 30 mètres carrés. Il est identique à un gros champignon que vous avez sûrement aperçu sur les terrasses des restaurants et des cafés.

Le principe et le fonctionnement sont très simples, un réservoir de gaz avec une longue colonne et un brûleur au sommet. Bien entendu, le réservoir de carburant sera caché dans un compartiment qui sert de socle, ensuite, il y a le tapis qui est souvent en inox et enfin en haut le brûleur sera recouvert d’une sorte de parapluie (réflecteur) qui laissera passer distribution et diffusion de la chaleur ambiante.

Choix du parasol

Essentiellement, la sélection de votre parasol chauffant repose sur :

  • son énergie,
  • sa puissance,
  • son encombrement,
  • son matériau de fabrication,

Il est recommandé de comparer différents types de parasols chauffants avec un expert qui pourra vous conseiller sur le sujet. Ce dernier pourra également vous proposer une option de location. Les conseillers vous guideront vers les solutions les mieux adaptées à vos besoins. Ils sont aussi disponibles à tout moment si vous avez des questions !