Site Loader

Comme la plupart des arbres, le châtaignier tire sa source d’une graine avant de devenir une plante. Et qui a besoin d’entretien au quotidien avant de devenir un arbre qui porte des fruits, les châtaignes. Quel processus pour faire pousser un châtaignier à partir d’une graine ? Découvrez dans cet article comment avoir un châtaignier en partant d’une graine et comment le planter et l’entretenir par la suite. 

 

Quelques astuces nécessaires pour faire pousser le châtaignier 

 

A lire également : Porte-fenêtre en imitation bois : Qu’est-ce que c’est ?

La culture des châtaigniers exige du producteur une certaine préparation. D’abord, il faut rechercher les graines et les mettre dans des conditions adéquates en vue de leur germination. Ensuite arrive l’étape de plantation suivie de celle de l’entretien. Enfin, le producteur doit passer du pot pour l’endroit idéal au sol suivi d’arrosage.

Comment préparer les graines ?

 

Dans le meme genre : Amateur de mobiliers, choisissez la meilleure table basse en chêne

Préparer les graines, c’est l’étape primordiale dans le processus. C’est important d’en prendre soin. Pour les graines de châtaignes à planter, il faut chercher celles qui sont chuté en automne sous les châtaigniers déjà matures. Ensuite, vous devez trier et prendre les châtaignes en forme et sans pourriture. Et enfin, vous devez les conserver dans le froid pour favoriser leur germination.

Comment réussir l’étape de plantation ?

 

Planter les châtaignes est si facile à faire si on observe une certaine minutie. Commencez en premier à avoir un ensemble de sable, de terreau horticole et de paille. Ensuite, vous mettez la châtaigne sur son côté de 2 cm en profondeur au milieu de la matière issue du mélange et puis vous le déplacez dans un endroit stable.

Si toutes ces conditions sont respectées, vous verrez quelque temps après que les châtaignes commenceront par pousser dans le conteneur. 

 

Obtenir un châtaignier à partir d’une graine est aussi simple que vous ne le croyez pas. Préparer vos graines en récoltant celles qui sont bien grasses et saines. Mettez-les ensuite dans un pot qui contient un mélange de sable, de terreau horticole et de paille.