Site Loader

Ciarra est une marque spécialisée dans la création d’appareils de cuisine de haute gamme. Elle est très connue pour la grande qualité de leurs produits et leur efficacité énergétique pour la grande satisfaction de leurs clients. La marque Ciarra propose un large éventail de modèles d’équipement de cuisine, notamment des plaques de cuisson à induction. Le choix idéal de l’équipement vous semble-t-il compliqué ? Pas d’inquiétude. Voici quelques critères de choix que vous devez nécessairement prendre en compte. 

Considérer sa facilité d’utilisation et d’entretien

Pour une utilisation quotidienne, il est préférable de choisir une table de cuisson facile à utiliser et surtout à entretenir. En effet, c’est un facteur déterminant des performances et de la durabilité de votre plaque de cuisson à induction. 

A découvrir également : Avis sur les fenêtres Leroy Merlin

Avec la marque Ciarra, ce critère est garanti pour la plupart des modèles de plaques de cuisson à induction et les hottes de cuisines. À ce sujet, vous pouvez trouver des avis sur les hottes Ciarra sur les sites de comparatifs. Ciarra propose plusieurs modèles de plaques de cuisson à induction portable et encastrable. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre type d’installation. 

Ses fonctionnalités 

Les tables de cuisson à induction Ciarra sont dotées d’une série de fonctionnalités qui vous permettent de cuisiner de manière flexible et agréable. Toutefois, elle varie selon le modèle que vous choisissez. 

Cela peut vous intéresser : Tout ce que vous devez savoir sur le tarif d'une pieuvre électrique avec installation

Sur les plaques de cuisson à induction, vous trouverez une commande tactile par curseur qui vous permet de contrôler la température de la plaque avec précision. De plus, la fonction Boost souvent associée à cette commande vous permet de contrôler la capacité de la plaque à atteindre rapidement la température de votre choix. 

La fonction de minuterie vous offre la possibilité de régler le temps de cuisson spécialement et spécifiquement pour un foyer ou une zone de cuisson. Vous pouvez cuisiner vos plats et programmer le temps de cuisson sans avoir à surveiller la plaque.

Certains modèles sont également munis de la fonction de multiprotection. Celle-ci vous garantit une utilisation en toute sécurité de la plaque pendant et après la préparation de vos différents repas. Une fonctionnalité de sécurité existe aussi pour empêcher le dérèglement des paramètres de votre plaque par vos enfants. 

La puissance de la plaque

La puissance de la plaque de cuisson à induction est un inéluctablement le critère le plus important. En réalité, celle-ci varie selon généralement en fonction du nombre de foyers dont vous disposez, de l’utilisation que vous en faites et du revêtement de la plaque. 

Par exemple, pour un modèle de plaque de cuisson à induction, la puissance varie entre 4600W et 7600W. Il est donc préférable de bien définir vos besoins pour choisir la plaque idéale pour la cuisson de vos repas en général et votre stratégie de préparation.