Site Loader

Certaines catégories de personnes ont souvent du mal à monter les escaliers. Il s’agit des personnes souffrant d’un handicap qui aliène leur capacité physique à marcher et des personnes âgées. Pour leur permettre de se déplacer aisément chez elles, des monte-escaliers sont mis à leur disposition. Quels sont donc les différents monte-escaliers que l’on peut installer à l’intérieur de sa maison ?

Les avantages

Destinés à l’intérieur de la maison, ces types de monte-escaliers ont une forme courbe. Il en existe donc sous différentes formes. Ces formes diffèrent selon le type d’escalier tournant et suivant ses dimensions. C’est donc un monte-escalier qui ne peut qu’être conçu qu’après que les dimensions de l’escalier tournant, où il sera installé, aient été prises.

Lire également : Avez-vous besoin de construire ou de rénover votre maison ?

De fait, toute personne souhaitant avoir un monte-escalier tournant doit au préalable veiller à ce que les mesures des escaliers soient prises. Ces monte-escaliers présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Obtenez plus d’infos en cliquant ici.

La réalisation de ces monte-escaliers nécessite de faire appel à des professionnels pour un travail bien fait. Pour plus de confort, le siège est un élément à prendre en compte. Il en existe différentes sortes telles que le siège rabattable ou le siège pivotant pour ne citer que celles-là.  Qu’en est-il de ses inconvénients ?

Avez-vous vu cela : Relooker un meuble Mado : comment faire ?

Les inconvénients

En raison des différents travaux que requièrent les monte-escaliers, les monte-escaliers tournants coûtent chers. Prévoir des deniers en conséquence s’avère donc indispensable. De plus, une fois qu’ils ont été faits, ils ne sont utilisables que pour les seuls escaliers pour lesquels ils ont été faits. Par ailleurs, quel autre type de monte-escalier peut-on avoir dans l’intérieur de sa maison ?

Les monte-escaliers utilisés pour les escaliers droits

Avant de se pencher sur les inconvénients de cet outil de confort pour les personnes âgées, intéressons-nous d’abord à ses avantages.

Les avantages

Second type de monte-escalier installable dans la maison, les monte-escaliers adaptés aux escaliers droits sont ceux qu’utilisent la plupart au quotidien. La mise en place de ce type de monte-escalier n’a particulièrement pas besoin des dimensions des escaliers au préalable. Toutefois, par mesure de prudence, il serait meilleur de concevoir le monte-escalier après la prise des dimensions de l’escalier. L’avantage de ce monte-escalier est qu’il va jusqu’à une hauteur de 12 m.

La hauteur que peut parcourir ce type de monte-escalier est impressionnante. De plus, les monte-escaliers adaptés aux escaliers droits sont utilisables pour d’autres escaliers en dehors de ceux pour lesquels il a été fabriqué. Pour en faire une commande, il suffit de rechercher un professionnel sur internet pour en trouver en un temps record.

Les inconvénients

Pour ce qui est de ce type de monte-escalier, il est difficile de trouver d’inconvénients. Par ailleurs, il est important de s’informer sur les différents risques à utiliser un monte-escalier.