Site Loader

Malgré l’évolution du monde, l’on a parfois du mal à se débarrasser de certains éléments datant des années 50. C’est votre cas avec le meuble Mado qui a déjà vieilli, mais vous ne voulez pas le changer. Eh bien, la solution est de le relooker, lisez cet article pour savoir comment s’y prendre. 

Quelques astuces pour relooker un meuble Mado

La première astuce pour donner un nouveau visage à votre meuble est de le peindre. Après l’avoir nettoyé convenablement avec le produit qu’il faut, mettez-le à l’air libre pour le séchage. C’est une méthode qui permet de dégraisser le bois pour qu’il ne se gonfle pas une fois que la peinture sera mise. Une fois séché, vous pouvez maintenant peindre votre meuble. À part cette astuce, vous pouvez également tapisser l’intérieur du meuble. En effet, en plus de tapisser le fond du meuble, faites-en de même, pour l’intérieur des portes et des tiroirs. Par ailleurs, pour donner un caractère spécial au meuble, vous pouvez changer les portes en des portes en verre. Pour finir, vous pouvez opter pour une décoration épurée pour votre meuble Mado. 

A lire aussi : Quelles techniques de cultures privilégier pour les petits espaces ?

Meuble Mado : à quelle place peut-il être disposé ?

Le buffet Mado ne possède pas une place fixe dans une maison à laquelle il peut être placé. En effet, il peut être placé un peu partout dans une maison. Cependant, d’autres recommandent de la placer dans la cuisine, car il s’avère que c’est sa place initiale. Néanmoins, vous pouvez l’installer également dans une salle de jeux pour enfant. L’objectif serait d’y ranger les jouets, livres, etc. De la même façon, il peut bien évidemment aussi être installé dans une salle à manger ou dans une entrée spacieuse. Ainsi, vous pouvez y ranger vos couverts, vos chaussures et vos accessoires. En bref, vous avez un large choix de placer le meuble Mado à l’endroit où vous souhaiter. Peu importe l’endroit, il a son utilité et est authentique et plein de charme. 

Avez-vous vu cela : Pour quelles raisons faut-il acheter une verrière d’intérieur ?