Site Loader

Abrégé en LED, le Light Emitting Diode se traduit en français par « diode électroluminescente ». Il s’agit d’un dispositif semi-conducteur capable d’émettre de la lumière. La découverte de ce système d’éclairage a apporté une véritable révolution concernant la consommation d’énergie. Il s’agit là d’une méthode très prometteuse pour remplacer les autres systèmes d’éclairage. Quelles sont les bonnes raisons de privilégier les ampoules LED ?

La longue durée de vie

D’après les études réalisées par des professionnels, les lampes LED disponibles sur ce site web offrent des avantages considérables. En effet, les personnes qui en utilisent bénéficieront d’une énorme économie d’énergie. Cela varie généralement entre 70 et 95% en fonction du système d’éclairage auquel les lampes LED sont comparées.

De plus, elles sont particulièrement conçues pour fonctionner pendant 70000 heures. Par conséquent, les foyers qui optent pour la technologie LED ne sont pas tenus de changer leurs ampoules pendant au moins 40 ans. D’un autre côté, cette technologie permet d’avoir plus de 16 millions de couleurs différentes.

Pour faire fonctionner les lampes LED, il est tout à fait possible d’utiliser des câbles de section très inférieurs à la normale. Cela est dû au fait que ces équipements ne nécessitent pas une puissance élevée pour éclairer une pièce. Par la même occasion, vous ne ferez pas face à des câbles électriques usés en utilisant les lampes LED, ce qui n’est pas le cas au niveau des autres technologies d’éclairage.

Une lumière plus froide

Les ampoules à incandescence ont tendance à n’utiliser que 10 % de chaque watt pour produire de la lumière. Le reste de la puissance se perd en chaleur. Ce phénomène provoque une consommation accrue d’énergie et augmente considérablement les factures de l’électricité. En privilégiant les lampes LED, vous ne ferez pas face à une telle situation. Cela est dû au fait que ces ampoules utilisent particulièrement 90% de chaque watt pour produire de la lumière. Grâce à cette technologie, il n’y a pas d’échauffement des lampes LED, contrairement au système d’éclairage traditionnel. Plus précisément, les ampoules qui utilisent la technologie LED ne peuvent pas réchauffer les zones éclairées. Par la même occasion, vous ne risquez pas d’être brûlé en les touchant pendant leur fonctionnement.

Moins de gaspillage d’éclairage

À l’inverse des autres systèmes d’éclairage, les ampoules LED ne présentent pas de pertes de réflexion. Cela est principalement dû au fait que cette technologie ne requiert pas des réflecteurs pour concentrer la lumière sur l’endroit souhaité. Par conséquent, ces dispositifs sont les plus efficaces puisqu’ils limitent au maximum le gaspillage d’éclairage. Concernant le design, sachez que les ampoules LED existent en plusieurs variétés et modalités d’installation. En parcourant les sites de vente, vous trouverez certainement un système d’éclairage capable d’apporter une touche sublime à la décoration intérieure de votre habitation.