Site Loader

De nos jours, les baies vitrées sont de plus en plus en vogue en différents modèles et en différentes matières. La matière la plus prisée est la baie vitrée en aluminium. Lisez les lignes suivantes pour connaitre le prix.

Baie vitrée en aluminium : le prix auquel vous pouvez vous en procurer

Avant toute chose, retenez que le prix d’une baie vitrée en aluminium dépend du modèle de baie vitrée et de ses dimensions. Pour une baie vitrée en alu coulissant avec 2 vantaux et 2 rails le prix de fourniture peut être 3000 euros pour celle qui a une hauteur de 215 cm et une largeur de 140 cm. Quant à son prix de fourniture et le prix de pose HT, vous pouvez prévoir 3120 euros. Pour un autre exemple de baie vitrée en alu coulissant d’une hauteur de 215 cm et de largeur 240 cm, il vous faut 3470 euros pour le prix de fourniture plus le prix de pose HT. Par ailleurs, toujours pour le même modèle avec 3 vantaux et 3 rails, d’une hauteur de 215 cm, avec 240 cm de largeur, son prix est de 3210 euros. Il faut souligner que ce prix est pour le prix de fourniture plus le prix de pose HT. Enfin, le second modèle à galandage, vous devez avoir 4560 euros. Cette somme est valable s’il possède une hauteur de 215 cm et une largeur de 360 cm. 

A voir aussi : En quoi consiste le bain nordique?

Quelles sont les caractéristiques d’une baie vitrée en alu ?

En parlant des caractéristiques d’une baie vitrée en aluminium, il faut noter qu’elle peut être soit coulissante, soit à galandage. Chacun des deux modèles possède leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. La baie vitrée en aluminium coulissante est le modèle que l’on retrouve le plus sur le marché. En effet, il s’agit de rails fixés aux sols et sur le plafond qui permettent de glisser les panneaux vitrés. Par contre, la baie vitrée en aluminium à galandage est aussi fixée sur des rails. Cependant, ces rails à elle entrent dans les murs. Lorsque vous ouvrez totalement les panneaux vitrés, ils disparaissent totalement dans les murs. En plus de cela, cette baie vitrée a bien plus d’espace que le modèle coulissant.

 

Lire également : Patère murale : quel modèle convient pour votre salle de bains ?